Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an sans sucre : l'expérience
31 octobre 2015

Goodbye sweet sugar !

J'ai 28 ans, un super mec, un appart que j'adore, un boulot sympa et un avenir prometteur avec le master que j'aurai bientot en poche. Bref, j'adore ma vie. 

Sauf que, souvent, j'ai l'impression de subir une fatigue qui m'empeche d'en profiter pleinement. Malgré les longues nuits où je m'octroie 8 heures de sommeil, les coups de pompes, fatigues surprises et besoins de sieste sont fréquents. Surtout quand je viens de m'engloutir 3 délicieux cookies aux pépites de chocolat et caramel beurre salé que je viens de cuisiner... Parce que oui, je suis une grande gourmande ! J'ai grandi aux mousses au chocolat maison, faites avec les oeufs des poules du jardin. A 8 ans, je me cuisinais déjà de délicieuses meringues et les regardait durcir dans le four en attendant de les dévorer... C'est pour partager mon amour de la patisserie qu'il y a 2 ans j'ai lancé "Flavors Bakery" avec une copine : De delicieux cupcakes sucrés et salés. Cupcakes chocolat noisette, rose litchee, pistache, framboise, etc. On s'est régalées ! Et cerise sur la gâteau, je travaille pour un groupe de chocolateries. Bref, je baigne dans le sucre depuis ma plus tendre enfance. 

Cependant, j'ai aussi réalisé que ces moments gourmands étaient généralement suivi du coup de barre !
Mais, le sucre, c'est pas censé donner de l'énergie ?

Apparemment pas pour moi. Ni pour de nombreuses autres personnes qui m'ont confirmée vivre la même chose. Le sucre, finalement, c'est "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". J'ai donc décidé de me lancer ce défi de bannir le sucre de mon alimentation pendant 1 an pour voir si cela ferait vraiment une différence. 

Par sucre, j'entends deux types de sucre différents :
les sucres rapides et raffinées : le chocolat, les patisseries, les biscuits, les glaces, les yaourts, les viennoiseries, les céréales célèbre marque américaine, les sodas, les briques de jus de fruits, les pâtes à tartiner, les confitures, ...
Mais aussi des sucres cachés qu'on découvre dans : les plats préparées, les pizzas, le pain blanc, les soupes industrielles, les menus fast-food, etc. 
Mon seul apport en sucre se limitera donc aux fruits, aux smoothies maison "Banane-épinard-avocat" et à quelques verres de vin, parce que, quand même, c'est social et j'ai toujours envi d'aller papoter avec mes copines autour d'un verre :) Je limiterai cela cependant à deux verres par semaine, ce qui me semble raisonnable. 

Maintenant que les bases sont posées, je vais pouvoir trier les armoires de la cuisine et acheter des fruits pour combler mes premières envies de sucre.  

C'est parti, J-365 !

Publicité
Publicité
Commentaires
1 an sans sucre : l'expérience
  • 1 an sans sucre : l'Expérience. A quel point est-on accro ? Se sent-on vraiment mieux ? Quel impact sur mon quotidien et ma santé ? Toutes des questions auxquelles j'espère trouver des réponses au fil des mois ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité